Les renseignements suivants ont été rassemblés afin de répondre aux questions que vous pourriez vous poser suite à la pose d’implant(s), suivez les instructions de façon précise pour réduire au minimum les suites de l’intervention chirurgicale que vous venez de subir.
- Suivez bien le traitement que votre praticien vous a prescrit.
- Maintenez le plus longtemps possible une poche de glace sur le visage, retirez là de temps en temps.
- Pendant les six heures qui suivent l’intervention, évitez l’absorption d’aliments chauds ; les jours suivants, ne mastiquez pas sur la zone opérée d’aliments trop durs.
- Si vous avez une prothèse, ne la portez pas pendant 10 jours.
- Ne fumez pas.
- Mangez des aliments nourrissants mais mous, comme des œufs, de la viande hachée, des pâtes, de la purée, des fromages…en évitant les sites d’intervention. Evitez les aliments et les liquides bouillants.
- Ne vous rincez pas la bouche aujourd’hui ; à partir de demain, vous pourrez utiliser le bain de bouche qui vous a éventuellement été prescrit.
- Il faut dès que possible brosser tout doucement les parties visibles du ou des implants, pour éviter que les bactéries ne se déposent dessus et gênent la cicatrisation.
- Vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes, à condition d’éviter tout effort excessif. Pendant les 24 premières heures, vous pourrez vous sentir assez faible, vous ne devez pas vous alarmer, c’est normal.
- Il n’est pas rare de voir apparaître un gonflement, celui-ci disparaît au bout de quelques jours.
- En cas d’hémorragie, appliquez une compresse stérile sur le site et maintenez la compression au moins 10 à 15 minutes. N’essayez pas de l’arrêter en vous rinçant la bouche. Si l’hémorragie est plus importante contactez nous, ou allez aux urgences.
- Si les douleurs ne cèdent pas aux antalgiques prescrits, contactez nous.
- Les sutures sont résorbables en 10 jours approximativement.