Voici quelques conseils, suite à l’extraction dentaire que vous venez de subir :
- Un saignement éventuel peut persister pendant les 24 premières heures. La salive pourrait devenir rosée, ceci est bénin est ne doit pas vous inquiéter. Toutefois, si le saignement devenait important, placez directement sur l’endroit qui saigne une ou deux compresses stériles et maintenez une pression ferme avec le doigt, pendant 10 minutes au moins. En cas de persistance, veuillez nous consulter.
- Mangez des aliments nourrissants mais mous, comme des œufs, de la viande hachée, des pâtes, de la purée, des fromages…en évitant les sites d’intervention. Evitez les aliments et les liquides bouillants.
- Evitez tout mouvement de succion, d’exploration de la plaie avec la langue ou les doigts.
- Eviter les tensions excessives avec les muscles du visage (rires, rictus etc…), pour qu’il n’y ait pas de contraction à l’intérieur de la bouche.
- Il est déconseillé de fumer et de consommer des boissons alcoolisées ou des liquides chauds.
- En regard de la zone de l’extraction, il peut apparaître une tuméfaction plus ou moins importante.
- Pour limiter l’œdème, vous pouvez appliquer une vessie de glace (ou des glaçons dans un linge) sur le côté du visage atteint pendant une dizaine de minutes toutes les demi-heures, et ce pendant les 24 premières heures suivant l’intervention. N’utilisez pas de compresse chaude. L’œdème éventuel commencera à disparaître entre le troisième et le septième jour suivant l’intervention.
- Ne faites pas de bains de bouche le jour de l’intervention. Le jour suivant (24h après), vous pouvez les commencer avec le produit qui vous a éventuellement été prescrit sur votre ordonnance.
- Vous devez poursuivre le brossage de vos dents et gencives comme d’habitude (en évitant soigneusement le lieu de l’intervention)
Toute notre équipe vous souhaite le meilleur rétablissement possible.